À Propos
Adelia Demachy

J’ai passé mon enfance entre le « vieux continent » et le « nouveau monde », fascinée tantôt par les grands bâtiments, les rues goudronnées avec leurs trottoirs, les halls d’entrée avec leurs escaliers ou même leurs ascenseurs, tantôt par les maisons de style colonial et colorées, les gospels des Évangélistes - d’une gaieté déconcertante ; l’étendue de sable - son horizon turquoise ; les « tanks » dans lesquels nous puisions l’eau pour nous doucher ma sœur et moi quand nous étions petites.

Dans ce cadre, je me suis peu à peu construit un monde à moi.

Après un DEA de Science de l’Information et de la Communication à la Sorbonne, et des débuts professionnels en tant qu’assistante attachée de presse, j’ai finalement saisi l’opportunité d’intégrer un poste de chargée clientèle dans la post-production dans le domaine télévisuel, puis de productrice dans la publicité.

À la suite d’un accident de vie – et beaucoup de remise en question – le dessin a eu une vertu thérapeutique. C’est à ce moment que j’ai décidé de changer de trajectoire. Je me suis inscrite à la formation en architecture d’intérieur de l’école Boulle pour acquérir connaissances et outils nécessaires à l’exercice de ce métier. Fraîchement certifiée en 2018, j’ai commencé à travailler pour quelques cabinets, avant de monter mon propre studio en 2020.

J’aime sortir du cadre. Transformer des lieux un peu froids et austères par exemple, en des lieux favorisant le bonheur, la complicité, le réconfort et le partage, le tout dans une dimension écoresponsable et biosourcée.
L’ouverture, le décloisonnement.

J’aime mêler la chaleur d’un style méditerranéen à l’élégance coloniale, et venir les pimenter de touches ethniques.

Pour moi, l’architecture d’intérieur n’est pas est une fin en soi. C’est un moyen extrêmement puissant de créer un cadre qui fait vibrer, qui exprime la joie, la convivialité, l’authenticité… la vie.

Que ce soit pour des projets d’appartements, de maisons, de bureaux, de haras ou encore de boutiques, j’étudie chaque projet avec la passion et surtout la curiosité qui m’animent.

Ils nous font confiance

Cécile P
Cécile P
Cecile P
« Adelia est pleine d’énergie et fourmille d’idées pour trouver la meilleure option possible et offrir le maximum de choix. Elle a la confiance de ses équipes et n’arrête pas tant que le résultat n’est pas à la hauteur de ses attentes et de celles de ses clients. Je suis très contente de ma nouvelle cuisine et recommande vivement l’agence DID pour la conception et le suivi de chantier. Je n’aurais jamais eu, ni le temps, ni la compétence pour mener ce projet à bien sans Adelia ! »
Maxime C.
Maxime C.
Maxime C
« Adélia est une jeune architecte d'intérieure pleine de ressource et de créativité. De part ses expériences passées et sa grande connaissance du monde l'art, elle sait à merveille s'adapter à tout type de lieu pour en tirer la quintessence. Toujours à l'écoute des besoins et envies de ses clients, Adélia apportera à votre projet une touche d'élégance et de contemporain qui le rendront unique. En permanence à la recherche de l'excellence et avec un grand soucis du détail, c'est avec plaisir que je collaborerais à nouveau avec. »
Louis F.
Louis F.
Jean F.
« Outre l’exigence et la maîtrise d’Adelia Demachy, cette dernière a une approche très esthétisante de son métier. Cette sensibilité lui vient d’une grande connaissance de l’art et des objets qui contribue à enrichir son univers et à développer son regard. Elle est toujours a l’affût de nouveaux artistes et de nouvelles émotions. Ainsi chaque chantier est unique avec une touche d’élégance propre à elle. »
Jeanne R
Jeanne R
Jean R
« Avec l'excellence et le chic pour conguguer l'espace avec tous ses impératifs que les lieux et les matières imposent sans que les budgets n'explosent. Adélia Demachy a la ''déco'' dans le sang et ça se sent puisque elle est née dedans. Aujourd'hui elle voit plus loin que demain pour chaque projet, cela s'appelle de LA DÉCORATION DURABLE au gout du jour et celui d'après, celui aussi qui semble une évidence pour l'intérieur que, les yeux fermés, on pourra lui confier. Yesss she DID it ! »
The Cool Republic.
The Cool Republic.
Aperçu d'une villa méditerranéenne ou simplement les bureaux du siège social de Statera
L'entreprise Stratera cherchait un architecte-décorateur ayant déjà travaillé sur des projets institutionnels, mais travaillant avant tout majoritairement sur des projets résidentiels. Lire la suite >>
iGuzzini
iGuzzini
L’idée du projet reposait sur le fait de transcender la formalité de l’espace de travail jusqu’à en faire un chez-soi, où les codes du cloisonnement sont imperceptibles, laissant place plutôt à une ambiance chaleureuse et conviviale
L’idée de départ du projet pour le siège de cette corporation était d’aller au-delà de la formalité conventionnelle des lieux de travail traditionnels, et de se rapprocher davantage d’un espace domestique, avec une atmosphère chaude et conviviale. Lire la suite >>