J’ai passé mon enfance entre le « vieux continent » et le « nouveau monde », fascinée tantôt par les grands bâtiments, les rues goudronnées avec leurs trottoirs, les halls d’entrée avec leurs escaliers ou même leurs ascenseurs, tantôt par les maisons de style colonial et colorées, les gospels des Évangélistes - d’une gaieté déconcertante ; l’étendue de sable - son horizon turquoise ; les « tanks » dans lesquels nous puisions l’eau pour nous doucher ma sœur et moi quand nous étions petites.
Dans ce cadre, je me suis peu à peu construit un monde à moi.
Après un DEA de Science de l’Information et de la Communication à la Sorbonne, et des débuts professionnels en tant qu’assistante attachée de presse, j’ai finalement saisi l’opportunité d’intégrer un poste de chargée clientèle dans la post-production dans le domaine télévisuel, puis de productrice dans la publicité.
À la suite d’un accident de vie – et beaucoup de remise en question – le dessin a eu une vertu thérapeutique. C’est à ce moment que j’ai décidé de changer de trajectoire. Je me suis inscrite à la formation en architecture d’intérieur de l’école Boulle pour acquérir connaissances et outils nécessaires à l’exercice de ce métier. Fraîchement certifiée en 2018, j’ai commencé à travailler pour quelques cabinets, avant de monter mon propre studio en 2020.
J’aime sortir du cadre. Transformer des lieux un peu froids et austères par exemple, en des lieux favorisant le bonheur, la complicité, le réconfort et le partage, le tout dans une dimension écoresponsable et biosourcée.
L’ouverture, le décloisonnement.
J’aime mêler la chaleur d’un style méditerranéen à l’élégance coloniale, et venir les pimenter de touches ethniques.
Pour moi, l’architecture d’intérieur n’est pas est une fin en soi. C’est un moyen extrêmement puissant de créer un cadre qui fait vibrer, qui exprime la joie, la convivialité, l’authenticité… la vie.
Que ce soit pour des projets d’appartements, de maisons, de bureaux, de haras ou encore de boutiques, j’étudie chaque projet avec la passion et surtout la curiosité qui m’animent.